Heole, inspections techniques par drone en Occitanie

Plan & Relevé Topographique

L’utilisation des drones est un outil précieux dans le processus de levé de données à des fins d’études topographiques. Elle permet notamment une collecte des données géospatiales précises permettant la création de modèles numériques détaillés du terrain en un temps record.

Ces relevés servent par la suite de modèle de référence à la création d’un plan topographique détaillé, selon vos besoins.

Une représentation 2D (orthophotographie) ou 3D (modélisation) permet la création de plans topographiques, produire des plans de masse, des plans d’installations de chantiers (PIC), mais aussi d'insérer une future structure ou bien d’identifier facilement les contraintes géographiques d’un lieu précis, sans se déplacer.

Photogrammétrie vs Lidar : Quelle différence ?

La Photogrammétrie et le Lidar sont deux technologies de relevé distinctes, chacune présentant ses propres avantages et inconvénients. La photogrammétrie par drone excelle dans la modélisation d'infrastructures et la cartographie topographique, offrant une capture de taillée des zones visibles à un cout relativement économique.

En revanche, dans le cas où il est nécessaire de collecter des informations topographiques sur un terrain couvert de végétation dense, l'utilisation d'un capteur Lidar est souvent privilégiée pour sa capacité à pénétrer le feuillage et à fournir des données précises dans ces conditions.

En fonction de vos besoins spécifiques, notre équipe se mobilise pour déterminer et mettre en œuvre la technologie la plus adaptée à vos besoins. Que ce soit la Photogrammétrie ou le Lidar, notre objectif est de vous fournir des résultats pertinents et précis, répondant à vos exigences avec la meilleure efficacité possible.

Orthophotographie

Une orthophotographie est le résultat d’un traitement de nuage de point 3D capturé sur site dont on a corrigé l’axe, et les distorsions dues au relief terrain.

Ces projections 2D autorectifiées, orthophotos, sont utilisés dans de nombreux domaines, tels que la cartographie, des études d’aménagement et implantations, l’arpentage, la gestion des ressources naturelles et l’agriculture de précision. Ce document à l’échelle se superpose parfaitement à un plan topographique ou cartographie (SIG).

Étude de risques naturels

Notre service offre une analyse précise d’un environnement à risque, couvrant divers phénomènes tels que l'érosion des côtes, les éboulements, les glissements de terrain et les inondations. Grâce à la Photogrammétrie et l’utilisation de technologie Lidar par drone, nous obtenons des données métriques, géographiques et visuelles détaillées. Ces données exhaustives retraitées vous permettront par la suite d’établir un état des lieux précis de la zone étudiée, permettant ultérieurement une meilleure prévention des risques et future stratégie opérationnelle.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion